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Marketing: Choix du ciblage et du positionnement (TP 7 Avec Corrigé)

Énoncé TP 7
Une étude de perception a été commandée par le service Marketing de la Brioche Dorée. On a décidé de retenir trois concurrents directs de l’enseigne (Paul, la croissanterie, la Mie câline) et deux concurrents indirects (Quick et McDonald’s)

L’échelle de note est de 0 à 10.

Quick
McDonald’s
La Brioche Dorée
Paul
La croissanterie
La Mie câline
Ticket moyen
7
8
6
7,5
4
4,4
Notoriété
9,6
9,9
7
7,6
4
4,4
Image perçue
7,6
2,1
8
8,7
3
4,9
-           
Travail à faire : analysez le positionnement de la Brioche Dorée


Corrigé TP 7
La Brioche Dorée a une position spécifique dans l’esprit des consommateurs de part son
-          Prix : qui est relativement moyen par rapport aux concurrents directs et indirects qui communique sur un prix accessible et une qualité qui reste dans les normes
-          Notoriété : elle n’est pas aussi notoire que ses concurrents indirects mais reste dans la moyenne par rapport aux concurrents directs
-          Image perçue : les représentations mentales tant affectives que cognitives qui résultent d’un prix déterminé et un niveau de notoriété ont consacrée une forte position au produit

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