Énoncé TP 7
Une étude de perception a été
commandée par le service Marketing de la Brioche Dorée. On a décidé de retenir
trois concurrents directs de l’enseigne (Paul, la croissanterie, la Mie câline)
et deux concurrents indirects (Quick et McDonald’s)
L’échelle de note est de 0 à 10.
|
Quick
|
McDonald’s
|
La Brioche Dorée
|
Paul
|
La croissanterie
|
La Mie câline
|
Ticket moyen
|
7
|
8
|
6
|
7,5
|
4
|
4,4
|
Notoriété
|
9,6
|
9,9
|
7
|
7,6
|
4
|
4,4
|
Image perçue
|
7,6
|
2,1
|
8
|
8,7
|
3
|
4,9
|
-
Travail
à faire : analysez le positionnement de la Brioche Dorée
Corrigé TP 7
La Brioche Dorée a une position
spécifique dans l’esprit des consommateurs de part son
-
Prix :
qui est relativement moyen par rapport aux concurrents directs et indirects qui
communique sur un prix accessible et une qualité qui reste dans les normes
-
Notoriété :
elle n’est pas aussi notoire que ses concurrents indirects mais reste dans la
moyenne par rapport aux concurrents directs
-
Image
perçue : les représentations mentales tant affectives que cognitives qui résultent
d’un prix déterminé et un niveau de notoriété ont consacrée une forte position
au produit
0 Commentaires